Janvier 2019
BIO, un mot que l’on entend maintenant tous les jours, que l’on voit partout et tout le temps, généralement en vert.
Tout le monde en veut et par conséquent tout le monde s’y met ; les consommateurs comme les marques. Mais il faut souligner que ce mot n’a pas le même sens pour chaque entreprise qui s’engage dans cette voie.
Pour ceux qui se mettent maintenant soudainement au BIO, ce n’est pas toujours par prise de conscience. L’intérêt personnel et général de prendre soin de soi et de la planète ne font pas réellement partie de leur motivation. Le marché grandit et va continuer à se développer, l’objectif est simple : acquérir une part de marché.
Malheureusement la puissance du marketing et de la communication va leur permettre de s’imposer sur le marché, d’en devenir des acteurs incontournables...
A moins que les consommateurs ne continuent à faire évoluer leurs habitudes de consommation et privilégient les marques qui proposent bien plus qu’un produit.
Pour Fun’Ethic, le mot BIO vient de Biologique ; il véhicule à lui seul toute une série d’atouts : naturel, absence de chimie, sain, éthique, développement durable et bien d’autres encore.
La marque Fun’Ethic propose depuis 2012 des cosmétiques BIO, éco responsables, biodégradables, vegan pour la majorité et sans cruauté animale. Le tout fabriqué en France, plus précisément en Alsace : sa région de cœur.
La fin de l’année 2018 a été déterminante pour la marque, car elle étend son nombre de points de vente dans toute la France et passe de 200 à 800 magasins. Leclerc, Auchan, Super U, Intermarché…
Son Leitmotiv depuis le début c’est de rendre le bio et la qualité accessible à tous. Parce que tout le monde a le droit de prendre soin de sa peau et de son environnement.
Alors sauriez-vous distinguer le BIO par conviction du BIO par intérêt lucratif ?
Cosmétiques BIO et naturels disponibles sur www.fun-ethic.fr et en supermarchés.
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Olaf MAURICE et Martine Schmitt / Gérants
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