Communiqué de presse
Mars 2019
Fun’Ethic
COSMETIQUE BIO :
L’éthique, une question de choix pour Fun’Ethic
De plus en plus de marques ont compris l’attrait des consommateurs pour les produits plus éthiques et ont décidé de se mettre au BIO. Une démarche plutôt positive… mais tellement insuffisante !
Depuis 2012 chez Fun’Ethic, la marque alsacienne de cosmétiques naturels, bio, slow cosmétique et certifiée Peta, le choix est clairement affirmé : respecter le consommateur et l’environnement en déployant une démarche RSE au quotidien quel que soit le domaine d’activité. Cette volonté profonde et inchangée depuis le début fait de la marque un précurseur dans son domaine et un « pure player » reconnu sur son marché.
Les + qui font la différence...
A l’ère du Greenwashing, Fun’Ethic propose le meilleur au consommateur en termes de rapport qualité/prix. La marque se différencie par la qualité et l’efficacité des formulations ainsi que l’absence de matières premières controverses. Elle rompts les codes conventionnels de la cosmétique et organise ses soins par catégories d’âges à destination des adolescentes, des jeunes femmes et des femmes. Enfin, elle a à cœur de démocratiser le BIO en le rendant accessible à tous les budgets en grandes surfaces.
Il est primordial pour les créateurs et gérants Martine et Olaf, de rester fidèles à leurs valeurs et leurs principes, ceux qui ont motivé la création de cette entreprise pas comme les autres et notamment …
… la Transparence :
Elle est au cœur de la communication de Fun’Ethic : la composition du prix de vente, les chiffres clés de l’entreprise, les salaires… Tout est disponible sur le site internet de la marque : www.fun-ethic.fr. Fun’Ethic ne cache rien et cultive la relation de confiance avec le consommateur. Cette transparence influence les partenariats solides créés avec les prestataires de la marque depuis son origine.
… le Made in Local :
Tous les Soins Bio pour Visage et Corps sont fabriqués dans la région natale de la marque : l’Alsace. Les deux entrepreneurs Martine et Olaf privilégient systématiquement le développement du tissu économique local et les partenariats sur la durée.
… le vrai Prix du Bio :
Il ne varie ni en fonction de l’âge, ni en fonction du revenu : les 3 gammes sont au même prix. Aucun soin n’atteint les 12 euros !
… la Satisfaction :
La communauté de la marque lui est très fidèle, conquise et positive. L’unanimité sur ses réseaux sociaux est unique. L’expérience de ses clients est la première préoccupation de Fun’Ethic.
Nouveauté 2019 !
Un développement – local – de près d’une année permet à Fun’Ethic de lancer 3 nouveautés exceptionnelles sur le marché : 3 gels douche BIO extra doux à la composition la plus clean du marché. Leur formulation exemplaire est respectueuse de l’humain et de l’environnement. Découvrez trois parfums 100% naturels : Verveine Citron, Fraise des bois et Marin.
Dans ce domaine attractif de la cosmétique BIO, à l’heure ou le consommateur saisi l’importance de prendre soin de lui et de l’environnement, Fun’Ethic est une valeur sûre et fiable. Une démarche globale orientée développement durable et RSE ainsi qu’une transparence affirmée, font nettement la différence.
Après 6 années de persévérance dans ce sens, le terme de « pure player » colle à la peau de cette jolie marque.
Contact presse :
Olaf MAURICE et Martine Schmitt / Gérants
03.89.39.03.74 / [email protected]
Réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/funethic/
Instagram : https://www.instagram.com/funethic_bio/
Twitter : https://twitter.com/FunEthic
Youtube : https://www.youtube.com/user/funethicfamily
Créée en 2012, Fun’Ethic est une marque de cosmétiques made in France, naturels et Bio, Slow Cosmétique et majoritairement Végan, portée par Martine et Olaf les fondateurs et gérants. Leur modèle d’entreprise repose sur un système de gestion innovant, qui associe le développement durable, la RSE et la transparence. Chez Fun’Ethic, le respect des hommes et de l’environnement tient autant de place au quotidien que celle occupée par les finances.
Créée en 2012, Fun’Ethic est une marque de cosmétiques made in France, naturels et Bio, Slow Cosmétique et majoritairement Végan, portée par Martine et Olaf les fondateurs et gérants. Leur modèle d’entreprise repose sur un système de gestion innovant, qui associe le développement durable, la RSE et la transparence. Chez Fun’Ethic, le respect des hommes et de l’environnement tient autant de place au quotidien que celle occupée par les finances.
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