L'Institut du Commerce soutient en France depuis un an le premier mouvement collaboratif du Consumer Goods Forum pour encourager des comportements plus sains : « On s'y met : plus on agit mieux on se porte ! ».
Le mouvement « On s’y met » déploie des initiatives validées par un comité scientifique indépendant dirigé par l'INSEAD sur la base de leur qualité nutritionnelle (Nutriscore A ou B du produit ou de la recette) au regard du thème de l’opération déployée ensuite en magasin, ou dans une dizaine de restaurants lyonnais avec l'aide des TOQUES BLANCHES LYONNAISES. Les impacts de ces initiatives seront mesurés pendant plusieurs mois par l'INSEAD et l'INRA pour valider l'efficacité de cette expérimentation inédite.
Les magasins participants - Les restaurants participants - Les acteurs impliqués
L’Institut du Commerce est la seule plateforme de partage permettant à tous les acteurs du commerce de travailler ensemble sur l’intégralité de la chaine de valeur (de la Supply Chain au merchandising) pour répondre efficacement et de façon responsable aux attentes des consommateurs. Né en 2017 du regroupement de l’IFLS, de l’IFM et d’ECR France, l’Institut du Commerce est un think&do tank collaboratif qui anime et crée des passerelles au sein de son réseau de plus de 200 sociétés issues de 15 secteurs commerciaux différents.
- Il décrypte les signaux faibles (tendance conso, technologies, marchés…).
- Il partage les clés d’un avenir responsable du commerce et de la Supply Chain.
- Il formalise les bonnes pratiques opérationnelles les plus novatrices
- Il favorise les relations industrie-commerce apaisées.
Toutes les plus grandes marques et enseignes font partie de sa communauté d’adhérents et contribuent à la richesse de ses travaux collaboratifs.
Parmi les 9 piliers qui rendent l’institut du Commerce unique dans le paysage associatif français, l’implication de ses adhérents, tous niveaux fonctionnels et hiérarchiques confondus est indéniablement une force. L’Institut du Commerce est dirigé par Xavier Hua, et coprésidé par Vincent Arnault (Carrefour) et Marc Butot (Nestlé).
https://institutducommerce.org
[email protected] - Directeur Général
[email protected] – Directrice des Opérations
01 56 89 89 30
© Liana Technologies