L’année 2020 se clôture avec un bilan plus que positif pour Audace Digital Learning, malgré le contexte sanitaire et économique. Si le e-learning figure parmi les grands vainqueurs de la crise COVID-19, la formation en réalité virtuelle a représenté un très grand potentiel d’affaires pour Audace et lui a permis d’élargir ses frontières à l’international.
Confinement, chômage partiel, télétravail, retour du présentiel, reconfinement… Cette année 2020 est sans nul doute l’année de la formation distancielle. Si de nombreux secteurs se voient touchés de plein fouet par la crise actuelle, celui de la formation distancielle tire son épingle du jeu.
Dans ce contexte, le développement permanent de nouveaux dispositifs de formation - e-learning ou serious games - s’est accéléré pour Audace Digital Learning, avec l’acquisition de nouveaux clients* et le développement de dispositifs en temps record (moins de 3 semaines) pour faire face à l’urgence de la situation.
En parallèle, Audace Digital Learning a conforté cette année sa gamme de simulateurs en réalité virtuelle pour la formation des conducteurs d’engins, avec l’arrivée de 3 nouveaux produits :
Ces nouveaux simulateurs ont rencontré un franc succès auprès des entreprises et centres de formation, qui ont vu là un excellent outil pour l’apprentissage et le recyclage mais aussi un véritable accélérateur de rentabilité. Un marché porteur qui a permis à Audace Digital Learning d’enregistrer de nombreuses commandes (50 simulateurs équiperont bientôt les centres AFTRAL) et d’élargir ses frontières au Maroc et dans les DOM-TOM.
De son côté, face à la situation, l’entreprise a également développé de nouveaux rendez-vous virtuels à destination de ses clients et prospects :
A noter : Prochain rendez-vous le 21 janvier, dédié aux simulateurs VR de conduite d’engins de levage et manutention.
A noter : Prochain rendez-vous le 4 février. Thème : l’évaluation dans la formation.
Fort de ses 20 ans d’expérience dans le domaine de la formation digitale, Audace Digital Learning dresse un bilan positif de cette année 2020. Malgré les difficultés rencontrées au 1er semestre (avec un temps d’arrêt pendant le 1er confinement, l’entreprise devrait enregistrer une légère croissance de son chiffre d’affaires. Une croissance qui devrait s’accélérer ces prochains mois, avec le déploiement de nouveaux partenariats commerciaux et la concrétisation de nouveaux projets clients.
*Parmi lesquels : ARACT, AFSOS, CHU de Bordeaux, Eurea, Globsys Digital Learning, Institut 4.10, Groupe Mousset, Montpellier SupAgro, Onco Aura - Réseau Régional de Cancérologie, OPCO 2i, Vedecom, Winmed, Renault France, Live Anatomy,SKEMA Business School,Total…
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