A la demande des marques et des enseignes qui se réunissent depuis plusieurs années au sein du Groupe de Travail Parfumerie Sélective de l'Institut du Commerce, la priorité des travaux a été donnée à l’éco-conception des PLV en septembre 2018. Les participants ont rapidement souhaité que les travaux prennent un tour très opérationnel avec la rédaction de recommandations opérationnelles communes destinées à faire monter en compétence l’ensemble de leur filière. Pour accélérer les travaux les marques et enseignes ont souhaité que les fabricants de PLV rejoignent les travaux.
Ce Guide d'éco-conception, qui a bénéficié du soutien actif de la FEBEA et du POPAI, a été lancé officiellement le jeudi 12 décembre 2019 lors de la conférence Economie Circulaire de l’Institut du Commerce
Origine des travaux : Groupe de Travail Parfumerie Sélective de l’Institut du Commerce
Sociétés participantes : Beiersdorf, Chanel, Diam, Groupe Clarins, Hermès Parfums, Interparfums, LVMH Fragrance Brands (Givenchy, Kenzo), L'Oréal Luxe, LVMH, Marie Laure PLV, Media 6, Parfums Christian Dior, RC Concept, Sephora
Partenaires : FEBEA, POPAI
Plus d’informations : Guide d'écoconception des PLV
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