Liana Technologies s’associe au projet novateur de l’université Aalto qui vise à développer l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le marketing de contenu B2B. Ce projet de deux ans réunit des experts en Intelligence Artificielle et des sociétés leaders de la Tech en Finlande. Liana Technologies apportera les ressources de son département LianaAI et son Big Data à ce projet.
Ce projet interdisciplinaire des écoles de commerce et de sciences de l’Université Aalto en Finlande a pour but d’étudier l’impact du marketing de contenu sur les prises de décision en B2B. Ce projet examinera différentes étapes du parcours d’achat suite à des opérations de content marketing et vise à prévoir les comportements de façon systématique. Tekes a accordé un budget de 2,4 millions d’euros pour que ce projet puisse être mené à bien dans les meilleures conditions.
Ce projet de recherche est mené en étroite collaboration entre l’élite des chercheurs académiques du milieu et quatre sociétés technologiques finlandaises qui fourniront le Big Data nécessaire au processus de recherche. Samuli Tursas, PDG de Liana Technologies, est ravi du lancement de ce projet : “Nous sommes très heureux de faire partie des précurseurs et de collaborer avec les meilleurs experts en intelligence artificielle. Je suis convaincu de notre capacité à trouver des solutions à de nombreux défis actuels et futurs du marketing digital et de la communication, et d’en amener les bénéfices directement à nos clients”. En plus de Liana Technologies, Natify, Tulos Helsinki et calcus.com sont impliqués dans le projet.
Le projet de recherche développera des algorithmes et des modèles d’intelligence artificielle qui peuvent être utilisés pour déterminer le contenu publicitaire avec lequel les utilisateurs finaux en B2B sont le plus disposés à interagir. L’objectif est d’améliorer la pertinence et l’efficacité du marketing digital grâce à l’intelligence artificielle. Ces résultats pourront être appliqués à tous les canaux marketing dans lesquels clients et vendeurs interagissent.
“Prendre le contrôle du Big Data est un énorme défi en marketing digital à cause de la quantité d’informations collectées et de la difficulté de bien les utiliser pour le ciblage du marketing dans un environnement omnicanal. De plus, les clients sont de nos jours plus exigeants à l’égard du timing et de la pertinence des contenus. Associer intelligence artificielle et Big Data amène de toutes nouvelles possibilités de ciblage du contenu marketing”, déclare Samuli Tursas, PDG de Liana Technologies.
Le projet débutera avec le Big Data existant des sociétés participantes. Au fur et à mesure que le projet avance, des recherches supplémentaires seront réalisées en utilisant l’intelligence artificielle au sein des logiciels des sociétés partenaires.
Liana Technologies a établi un nouveau département de Recherche & Développement, LianaAI, au début de l’année afin d’incorporer l’intelligence artificielle à ses logiciels actuels de marketing et de communication. Juha-Mikko Ahonen, leader du département LianaAI, voit ce projet de recherche comme une excellente opportunité d’amélioration des outils actuels. “Inclure l’IA à nos logiciels permettra de réaliser un marketing digital et une communication d’un niveau et d’une qualité très supérieurs, ce qui bénéficiera à la fois à nos clients et aux personnes recevant du contenu marketing”.
Pour plus d’informations:
Sur le projet de recherche:
Samuli Tursas
CEO, Partenaire
Liana Technologies Ltd.
[email protected]
+358 40 513 5890
Sur le département LianaAI:
Juha-Mikko Ahonen
Directeur, LianaAI
Liana Technologies Ltd.
[email protected]
+358 50 302 0618
Sur Liana Technologies en France:
Jérémy Barry
Directeur
Liana Technologies France
[email protected]
06 65 41 48 04
Liana Technologies est une entreprise de marketing et communication qui développe et propose des logiciels de Marketing et de Relations Presse sur le Cloud pour les professionnels. Le siège de la société est à Oulu en Finlande, et celle-ci dispose de bureaux de vente à Paris, Helsinki, Hambourg, Munich, Stockholm, Dubaï et Hong Kong. Liana Technologies affiche une très forte croissance et plus de 3500 clients. L’entreprise s’est classée dans le Deloitte Technology Fast 50 Finlande sept années de suite et représente la Finlande parmi les finalistes des European Business Awards 2016/2017. Liana Technologies est une entreprise privée créée en 2005.
© Liana Technologies