Organiser un séminaire ou une soirée entre collaborateurs n’est pas une solution miracle, mais doit être une décision stratégique du management.
Le bien-être au travail, la gestion du stress,… sont des sujets en vogue mais ne sont pas qu’un phénomène de mode. C’est un fait depuis quelques années, les entreprises ont décidé de consacrer moins de budget à la communication événementielle, et cela permet aux professionnels de préconiser des actions plus ciblées.
L’objectif principal est de sortir des murs de l'entreprise, se retrouver autrement, se rencontrer et échanger différemment.
Ce moment privilégié pour prendre du recul face à une problématique de l'entreprise, doit être vu comme un investissement et nécessite un suivi pour être rentable (débriefing, rendu, visionnage des prises de vue, mise en œuvre des projets imaginés pendant un atelier de réflexion, opération de communication externe, …).
D’où l’importance de faire appel à une équipe de professionnels, qui pourront apporter de nombreuses solutions et garantir la réussite d’une action de communication événementielle dédiée aux collaborateurs de l’entreprise : choix du lieu, de l’activité réalisée (ateliers pratiques et formations autour d’une problématique spécifique à l’entreprise, jeux en équipe favorisant la cohésion ou le challenge, rallye enquête personnalisé, olympiades thématisées,…).
Il est crucial de confier le projet à une équipes de professionnels expérimentés et connaissant les enjeux.
Par exemple, cette société leader dans le courtage en assurance a consulté LBAE dans le cadre d’un changement de direction et de la refonte des équipes.
LBAE a préconisé un séminaire de 2 jours au Château d’Augerville, soit à 2h00 des locaux de l’entreprise. Le séminaire a été découpé en deux temps : un temps d’information et de réflexion autour de la future stratégie du groupe, puis un temps d’activités ludique en équipe sur le thème de l’apprentissage et de la nouveauté : initiation et golf et création de pièces chocolatées dans les cuisines du Chef.
L’objectif étant de permettre de nouer des liens entre les collaborateurs nouvellement amenés à travailler ensemble.
A propos de La Boîte à Evénements :
LBAE crée et coordonne des événements tels que des soirées, séminaires et team building pour le compte d'entreprises de toutes tailles, à Paris, en Ile-de-France et en régions.
Grâce à son réseau de lieux de réceptions et prestataires, LBAE constitue les équipes dédiées à l’organisation des opérations de communication événementielle de ses clients, et propose une prestation complète depuis la prise de brief, en passant par la mise en œuvre de l’événement, la coordination le jour J jusqu'au suivi post événement.
Contact Presse :
Claire Garabédian
Directrice de Production
06 16 48 11 81
La Boîte à Evénements
24, rue de Clichy – 75 009 Paris
01 72 54 24 15
© Liana Technologies