Saviez-vous que la France est un pays prisé des touristes... chasseurs ? Face à l'engouement des français et des étrangers pour pratiquer cette passion dans l'hexagone, une startup bordelaise, Journée de Chasse, s'est lancée il y a un an jour pour jour dans le tourisme chasse 100% français.
En pleine ouverture de la nouvelle saison de chasse en France, Journée de chasse, révolutionne la pratique de ce loisir dans notre pays. Son but ? Faire découvrir une "expérience de chasse" à un touriste chasseur le temps d'une journée. Traquer le cerf en hautes montagnes, le canard sauvage dans une hutte dans le sud de la France ou la palombe en Gironde... les chasseurs ont désormais accès à des "offres" de chasse, déposées par un hôte local.
En proposant de réserver et de payer en ligne, Journée de Chasse lève le principal frein au développement du tourisme cynégétique français : l'accéssibilité digitale à un territoire, aux bracelets ou aux Associations de Chasse.
Les chasseurs français mais aussi étrangers peuvent choisir parmi plus 291 offres de journées expérientielles, sur plus de 31 départements !
En août, Journée de Chasse a enregistré un taux record de recherches ! Plus de 200.000 recherches ont été formulées par les chasseurs ! Un chiffre qui va doubler en septembre, mois traditionnel d'ouverture de la chasse en France.
Vous souhaitez comprendre ce phénomène ? Découvrir cette autre facette de la chasse en France ? Parler du développement de la chasse et de sa modernisation ? N'hésitez pas à nous appeler pour en discuter.
Contacts presse : Paul PONSAR [email protected]journeedechasse.com 06 58 08 25 26 ou [email protected]
« Découvrir un nouveau territoire ou un nouveau mode de chasse… le temps d’une journée ». C’est l’offre principale du site www.journeedechasse.com. Journée de Chasse propose de passer une journée chez un hôte, peu importe le mode de chasse : battue, billebaude, passée aux canards, chasse à la grive ou encore à la bécasse… en compagnie de l’hôte ou en autonomie sur son territoire. Les invités ont la possibilité de sélectionner une date et de la réserver directement en ligne.
L’hôte, de son côté, a accès à un calendrier qui lui permet de s’organiser. Il peut également gérer ses stocks.
Jusqu’alors pratiqué par des domaines de chasses, au prix souvent élevés, le mouvement tend à se démocratiser et de plus en plus de particuliers et d’associations se mettent à recevoir des chasseurs à la journée… soutenues par www.journeedechasse.com.
© Liana Technologies