L’hôtel Campanile de Pantin accueille depuis juin 2020 le service de consignes connectées pour les clés Monkey-Locky. Il s’agit du second établissement équipé dans le cadre d’un partenariat national entre la startup montreuilloise Monkey-Locky et Weboost, la startup du réseau Louvre Hotels Group (Première Classe, Kyriad, Golden Tulip, Kyriad Prestige, Royal Tulip).
Dans un contexte où le partage de l'accès à notre logement devient un besoin de plus en plus quotidien (hébergement de proches, services et aide à domicile, auto-partage, collocation, besoin d’un double à proximité au cas où..) le réseau de consignes intelligentes de la jeune startup française Monkey-Locky réinvente la manière d'échanger ses clés.
Plus besoin d'être présent au même moment au même endroit juste pour s'échanger un trousseau de clés, de croiser les doigts pour qu'un aléa ne vienne pas perturber l’heure de rendez-vous, ou de se résoudre à "cacher" les clés sous le paillasson. Tout le monde gagne en liberté et en sérénité !
Dans le cadre de la pandémie, le service Monkey-Locky permet aussi de respecter les gestes barrière anti covid-19. En effet les échanges de clés se font sans contact par l’intermédiaire des consignes ce qui supprime les échanges mains à mains et évite les déplacements superflus. (Explication en vidéo ici !)
Pour les hôtels, l’activité des consignes représente une nouvelle source de revenus complémentaires mais aussi une opportunité d’attirer les habitants du quartier ou les voyageurs de passages et de leur présenter leur offre de restauration.
« Weboost aide les hôteliers à rentabiliser tous les espaces de leur choix : Lobby, salles vacantes, parking, bagagerie, extérieurs, restaurant et même leurs WCs ! Nous faisons confiance à plus de 10 partenaires, spécialistes dans un secteur d’activité spécifique dont Monkey-Locky qui permet d’offrir un service de stockage et de gestion de clés autonome et sécurisé. Ces business permettent de booster le Chiffre d’Affaires des hôtels. C’est un partenariat Win-Win, sans aucun coût ni contraintes pour les hôteliers.» Romain Caron, General Manager à Weboost
Le Campanile de Clichy a été le premier établissement équipé, peu avant le confinement. D’autres établissements de Louvre Hotels Group seront équipés pendant l’année.
Photo : Hôtel Campanile Clichy,
Créé en 2016, Monkey-Locky s’est d’abord développé sur Paris avant de s’étendre à d’autres villes. Le service est actuellement disponible à Paris, Lyon/Villeurbanne, Bordeaux, Nice et Nantes avec plus de 1850 casiers disponibles à la location chez les partenaires commerçants.
Monkey-Locky noue des partenariats locaux avec les commerçants de quartier mais est également le partenaire exclusif du Groupe Carrefour. Des premiers établissements pilotes ont également été équipés en association avec le groupe Klépierre et La Poste.
L’utilisateur bénéficie d’un premier jour gratuit pour découvrir le service. Il loue ensuite son casier à la durée (4.90€ le premier jour +2.50€ jour/supplémentaire) ou peut opter pour un abonnement à 22,90€/mois. Toutes les formules incluent un nombre de dépôts et retraits illimité. |
***
ACCES DOSSIER PRESSE ET IMAGES ICI
***
POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR DEMANDER À TESTER LE SERVICE
Leïla Nciri // [email protected] // 06 07 90 96 73
Co-fondatrice et COO de Monkey-Locky
© Liana Technologies