Une des clés de la croissance de demain pour les acteurs du commerce repose sur leur capacité à proposer de nouveaux équilibres dans les choix d’assortiments qu’ils proposent aux consommateurs. Ces équilibres devront se traduire par des opérations promotionnelles alternatives. Au-delà du choix proposé, c’est aussi la façon de communiquer sur son offre promotionnelle qui doit être travaillée afin de la rendre plus transparente, parfaitement honnête, équitable et compréhensible pour le consommateur. Ces facteurs sont désormais de nouveaux critères de différenciation et de préférence client.
Le 30 mars 2020, lors de la 3ème semaine de confinement de la pandémie du covid-19, les adhérents de l’Institut du Commerce ont proposé de lancer immédiatement une action collective pour faire émerger de nouvelles façons de promouvoir les produits en définissant les axes stratégiques à explorer pour tendre vers des promotions plus responsables avec des applications concrètes possibles.
Après 6 mois de travail collaboratif, ils publient un guide qui livre une définition, 5 axes stratégiques à activer et un recueil d'illustrations de promotions responsables.
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Origine des travaux : Comité RSE
Sociétés participantes : Auchan, Bel, Bonduelle, Carrefour, Danone, Heineken, Intermarché, Marie Brizard, Lactalis Nestlé Ultra Frais, L’Oréal, Rians, Savencia, Système U
Partenaires : e--concepts, Lucky Cart, Madame Benchmark, Mediaperformances
Livrables disponibles pour les adhérents : Guide de recommandation « les axes stratégiques pour aller vers des promotions responsables », fiche Essentiel
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