Ça bouge dans le paysage de la restauration ! Avec leur enthousiasme et leur énergie débordante, Jean-Nicolas et Daniel viennent au soutien des restaurateurs avec Augure, anciennement Emporium Achats, une centrale d’achats bien différente.
Augure, un vent d’optimisme dans la restauration
Entre restrictions, pass sanitaire et pénuries de personnel, le secteur de la restauration, particulièrement ébranlé ces derniers temps, peine à se remettre. Heureusement, dans cette crise sans précédent, il y a aussi des bonnes nouvelles. Parmi elles, il y a Augure, qui fait souffler un vent plein d’optimisme sur la restauration !
Les instigateurs se nomment Jean-Nicolas et Daniel. Et ils sont déjà connus dans le secteur. Depuis 2014, les deux experts viennent en aide au quotidien aux restaurateurs de la région, sous le nom alors d’Emporium Achats.
A la fin de l’année dernière, alors que les restaurateurs ont été durement secoués par l’actualité, le duo décide de changer de nom : Emporium Achats devient Augure. Nouvelle identité, nouveau site internet. Mais bien plus qu’un changement de nom, Augure concrétise l’ambition de Jean-Nicolas et Daniel d’aller encore plus loin pour accompagner les restaurateurs.
La confiance au quotidien pour tous
Rien ne résiste à ces fins connaisseurs du monde de la restauration ! Leur atout repose dans leur complémentarité : l’expertise côté restaurateurs de Jean-Nicolas et l’expertise côté fournisseurs de Daniel. A eux deux, aucune problématique ne leur échappe.
Plus besoin de se soucier de sélectionner les fournisseurs, de négocier les prix. Plus besoin non plus de se perdre dans des audits, des veilles de marché ou encore de se perdre dans les méandres de la logistique. Piliers au quotidien, ils répondent présents 7 jours sur 7 pour agir sur le terrain et répondre à toutes les demandes des restaurateurs.
L’objectif premier est de permettre aux restaurateurs de se concentrer sur leur cœur de métier, en optimisant leur temps et leur marge !
Pour résumer, Augure offre tous les services d’une centrale d’achats : accompagnement en matière d’approvisionnement, référencement de produits ou encore pour le lancement de tout projet, comme l’ouverture d’un nouvel établissement. Mais une centrale d’achats différente !
La proximité avant tout
Les échanges impersonnels par mails interposés une fois par mois, très peu pour eux ! Attendez-vous plutôt à les voir arriver dans votre restaurant à tout moment. Car la différence de Jean- Nicolas et Daniel repose sur la proximité réelle avec leurs clients, au fondement la philosophie d’Augure.
C’est en se tenant au plus proche de leurs clients et de leurs besoins que le duo peut répondre à toutes les demandes et même anticiper les problématiques. Même les plus surprenantes comme de trouver l’unique four à pizza reconnu par la Fédération des Pizzaïolos !
De plus, l’accompagnement d’Augure s’adresse à tous les types de restaurateurs : établissement traditionnel, café / bistrot ou encore food truck. Mais c’est aussi un partenaire qui a toute l’expertise requise pour accompagner les multi-propriétaires.
Et comme aucun défi ne les effraie, Jean-Nicolas et Daniel accompagnent aussi les restaurateurs dans leurs nouveaux projets, tels que l’ouverture d’un nouvel établissement ou encore le passage à la multi-propriété.
A l’heure où l’incertitude est devenue partie intégrante du quotidien des restaurateurs, Augure vient apporter un peu de sérénité. En se chargeant de ces missions à la fois chronophages et essentielles à la santé financière de tout établissement, Augure leur permet de se dédier au cœur de leur métier : la cuisine et leurs clients.
A PROPOS
Fondée par Jean-Nicolas Gasser et Daniel Aflalo, Augure (anciennement Emporium Achats), accompagne tous les restaurateurs depuis 2014 dans la gestion quotidienne de leur établissement sur toutes les problématiques (gestion de l’approvisionnement, référencement de produits, nouveaux projets, etc.). Avec son approche fondée sur la proximité et la confiance, Augure va bien plus loin que la centrale d’achats traditionnelle : c’est un véritable partenaire de confiance au quotidien !
CONTACT PRESSE
360°NORTH - Agence de communication éthique
Sophie HOEFFLER
Chargée de communication
06 35 30 74 42
© Liana Technologies