La transition vers une alimentation plus saine et durable implique que tous les acteurs évoluent :
- les marques, les commerces, les restaurateurs, les collectivités et les territoires dans leur offre et la pédagogie proposée
- les consommateurs citoyens dans leur modes de consommation : choix à l’achat, préparation
Chacun peut avancer seul. Mais la mise en commun au sein de projets collaboratifs permet d’aller plus loin dans la compréhension des clés du rééquilibrage durable et positif des comportements d’achat et de consommation pour atteindre les objectifs portés par Santé Publique France.
L’Institut du Commerce met à disposition de ses adhérents une série d’outils pour porter ensemble cette transition, basée sur les recommandations du Plan National Nutrition Santé et les expérimentations collectives sur un territoire, comme l'intiative « On s’y met » sur la Métropole de Lyon ou son guide « Paniers d’achat plus sains et approche territoriale : les clés de succès »
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Origine des travaux : Initiative "On s’y met" du Consumer Goods Forum
Sociétés participantes : Armis, Auchan, BCG, Bel, Carrefour, Coca Cola France, Comerso, Consumer Goods Forum, CPM, Danone, Elan Edelman, Fleury Michon, French Tech, IDal, INSEAD, INRA, Johnson & Johnson, Mars, Métro, Mediaperformances, Nestlé, Nielsen, L’Oréal, Obiz, P&G, Roamler, Savencia, Saint Hubert, Solinest
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