Analyser puis proposer aux clients et aux consommateurs des services correspondants à leurs préférences est un enjeu data central pour les entreprises. Les experts du cabinet Inhérence Conseil vous expliquent comment un acteur majeur de la musique en ligne trouve vos chansons favorites ?
En se basant sur les habitudes musicales et les retours de leurs utilisateurs, cette grande société de streaming musical permet une écoute quasi instantanée d’une playlist composée de morceaux jamais entendue tous les lundis. Cette société n’utilise pas qu’une stratégie poussée de recommandations mais plusieurs modèles et méthodes prédictives.
Nous pouvons citer trois modèles principaux :
Pour en savoir plus sur cette expertise, retrouvez l’article complet ici : (https://medium.com/@frdricthimon/exemple-dintroduction-technique-aux-m%C3%A9thodes-pr%C3%A9dictives-e18cf9301e43 )
A propos d’Inhérence Conseil
INHERENCE est un cabinet de conseil spécialisé dans le management de l’information depuis plus de 10 ans et est membre de l’écosystème Alan Allman Associates.
Ce cabinet propose 3 offres :
Plus de 35 consultants expérimentés proposent un suivi personnalisé afin de répondre aux besoins des clients et les accompagner sur la transformation des données en levier de croissance et en avantage concurrentiel.
INHERENCE a acquis, et a su préserver sa renommée grâce à la qualité de ses projets et au suivi de ses collaborateurs. La réactivité, la proximité et la flexibilité sont nos valeurs ajoutées sur le marché du conseil et plus particulièrement dans le secteur du décisionnel.
Nathalie MOYSAN
Responsable Marketing, Communication
0760734669
© Liana Technologies