Sur le dernier trimestre 2020, les ruptures sont encore 30%* plus élevées qu’avant crise en e-commerce. Le taux moyen de rupture des PGC en 2020 s’élève à 13,9% en e-commerce quand les hypers sont à 8,9 % et les supermarchés à 10, 2 %.
Ce sujet sera au cœur des prochains travaux collaboratifs industrie-commerce de l’association pour identifier des pistes de solutions concrètes et améliorer les différents outils de mesure
Ces taux sont calculés grâce à une méthodologie unique basée sur les ventes quotidiennes de chaque référence dans chaque magasin. IRI et l’Institut du Commerce suivent dans leur baromètre trimestriel les ruptures sur 110 catégories des PGC de tous les hypermarchés français. La même méthodologie a été appliquée par IRI aux sites de e-commerce et aux supermarchés de ces mêmes enseignes en 2020.
L’Institut du Commerce est la seule plateforme d’échange et de prospective pour mieux préparer ensemble le commerce de demain. Pour suivre nos activités, retrouvez nos actualités sur notre site https://institutducommerce.org et sur linkedin
Contact presse : Xavier Hua, Directeur Général, 06 80 35 70 74, [email protected]
IRI délivre l’information essentielle sur les marchés et les shoppers, les analyses et les recommandations qui construiront les actions futures. Nous allons au-delà des données, pour améliorer la performance de nos clients industriels et distributeurs des Produits de Grande Consommation, en mettant en lumière les éléments importants et en illustrant comment ils peuvent impacter leurs stratégies commerciales et marketing. Retrouvez-nous sur IRIworldwide.fr
Contact presse IRI : [email protected]
© Liana Technologies