Le "ship from store" constitue un mode de délivrance du produit au client final, qui s’inscrit dans le cadre plus large du parcours d’achat omnicanal. Il s’agit souvent, mais pas toujours, d’une extension du click & collect. Il permet d'améliorer la satisfaction client « à coût raisonnable » pour le client et le commerçant, particulièrement pendant la période incertaine de la pandémie.
L'Institut du Commerce publie un guide destiné aux entreprises qui souhaitent mettre en place le Ship From Store. Il a pour objectif d’apporter les éléments opérationnels sur le plan des processus et de l’organisation. Il est complété par 2 infographies qui reprennent les 10 bonnes pratiques d’organisation, et les 10 facteurs clés de succès d’une mise en œuvre efficace
Le groupe de travail de l’Institut du Commerce composé de représentants de But, Conforama, Intersport, JouéClub, King Jouet, La Boîte à Outils, Mr Bricolage et Okaïdi/Oxybul, coanimé par Diagma, s'est réuni sur le dernier trimestre 2020 pour le rédiger et poursuit ses travaux sur les autres processus de délivrance du parcours d’achat omnicanal (plus d’infos)
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