Pendant 5 mois, Fun’Ethic les a accompagné pour faire leurs premiers pas dans le monde professionnel.
Justine, Alan, Léa, Éloïse et Lisa sont étudiants en 2ème année de DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Colmar. Comme leurs camarades, ils avaient pour mission de mener un projet professionnel pour mettre en oeuvre leurs enseignements théoriques. Pour cela, ils ont choisi Fun’Ethic, une marque de cosmétiques certifiés BIO et fabriqués en Alsace.
Avec l’objectif principal d’augmenter la notoriété de la marque dans la région, ils ont imaginé plusieurs actions. D’octobre à février, ils ont pu dresser une analyse, proposer des actions commerciales et de communication afin d'y prendre part. Épaulés par toute l’équipe Fun’Ethic à chaque étape, les étudiants ont multiplié les expériences.
Fin octobre, Justine, Alan, Léa, Éloïse et Lisa ont participé auSalon Bio & Co à Strasbourg sous les couleurs Fun’Ethic. Ils ont pu mettre en pratique les techniques de vente vues en cours face à une clientèle exigeante. Très formateur, cet événement a été une grande première pour chacun d’entre eux.
En décembre, ils ont réalisé des animations dans des grandes surfaces alsaciennes pour valoriser le Coffret de Noël Fun’Ethic auprès des clients. Cette présence terrain leur a aussi permis de renseigner, conseiller et de faire découvrir la marque.
Hyper créatifs et motivés, les 5 jeunes étudiants ont tourné et monté une vidéo dans laquelle ils se mettent en scène pour présenter leur projet. Ils se sont mutés en Community Managers avec la création d’une Page Facebook alimentée avec les actualités de leurs actions. En février, ils ont mis en place un jeu-concours pour offrir 3 soins BIO alsaciens en faisant (re)découvrir Fun’Ethic aux participants. Aussi de leur initiative, ils ont participé à la création d’un E-mailing et d’un Communiqué de Presse pour partager leur aventure.
Pour aller + loin :
Laura Carballo,
© Liana Technologies