Un nouveau positionnement, un engagement réaffirmé, une nouvelle identité graphique, un discours plus adapté, le tout résumé dans une nouvelle signature :
« Ensemble vers le numérique »
Changer d’identité graphique assoit et conforte la volonté du groupe AM Trust d’impulser une nouvelle dynamique. C’est un signe fort du déploiement d’un nouveau positionnement d’entreprise.
Faire évoluer son logo marque un tournant dans la vie d’une structure. Il arrive tout naturellement dans la vie d’une entreprise que son logo vieillisse, qu’il ne reflète plus l’image réelle et souhaitée.
C’est dans ce cadre que Jean KOJA, Président Fondateur de AM Trust créée en 1995, a souhaité faire « peau neuve » en affirmant un nouveau positionnement, une ambition déterminée tout en préservant les valeurs du Groupe qui ont continué d’évoluer et exigent désormais une communication en adéquation avec le marché.
« Nous avons, une grande partie de l’année 2019, collaboré avec l’agence Gefigram afin que notre logo soit percutant et identifiable de tous. À l’instar d’un outil de communication fort, il sera associé à notre stratégie d’entreprise et son organisation pour une totale cohérence.
Cette nouvelle identité visuelle, en adéquation avec notre positionnement et nos valeurs, tient compte de 5 critères fondamentaux, comme les 5 doigts de la main. » précise Thierry AMIECH, Directeur de la Communication du Groupe.
« Nous avons également pris le parti de de ne pas changer la marque pour en conserver les deux lettres emblématiques, le « A » et le « M ».
Ces dernières, depuis 25 ans, sont très ancrées visuellement et phonétiquement auprès de nos clients. À travers ce nouveau logo, nous allons et devons écrire une nouvelle histoire », déclare Jean KOJA, son Président.
AM Trust : la stabilité et la confiance
Deux lettres emblématiques « A » et « M » prédominantes qui confortent la notion de stabilité (25 ans d’existence). L’association avec « Trust » facilite la relation aussi bien auprès de nos clients qu’auprès de nos collaborateurs.
Group : la synergie et la proximité
Ce terme a pour vocation de créer une appartenance commune auprès de l’ensemble des collaborateurs (au travers des filiales, des Directions, des départements, des divisions, des activités). Il reflète la volonté de proximité et d’ouverture vis-à-vis des entreprises et surtout de nos clients.
Le pont : un accompagnement vers le numérique
Le logo AM Trust révèle, avec ce pont (monogramme), l’objectif de guider nos clients vers le numérique. Le « A » représente une flèche qui part du pont vers le terme « Trust ». Elle amène une notion de transition et donne une direction, un sens.
Une nouvelle signature
« Ensemble vers le numérique » vient conforter l’ambition de AM Trust Group, comme un écho aux besoins des entreprises. Dès le mois de février, et durant le premier semestre 2020, cette nouvelle identité (typographie et couleur) va être déployée sur toutes les entités juridiques et directions régionales du Groupe.
À propos d’AM Trust
Fondée en 1995 par Jean KOJA, AM Trust est devenue, au fil des années, un éditeur, intégrateur, distributeur de solutions documentaires et opérateur télécoms à fortes valeurs ajoutées orientées sur le B2B.
Tout en intégrant les évolutions technologiques qui respectent l’environnement, la mission d’AM Trust Group est de permettre aux entreprises, collectivités et administrations de :
Après des acquisitions majeures entre 2016 et 2019 telles qu’Apogée France, Edipost, DSIIG et ITSICOM, AM Trust Group s’organise désormais autour de 3 grands pôles d’activités afin d’accélérer sa croissance :
AM Trust Group, Ensemble vers le numérique
Contact Presse AM Trust :
Thierry AMIECH
Directeur la Communication et de l’Information Groupe
+33 6 60 20 96 67 - [email protected]
© Liana Technologies