Manipuler le pont roulant d’un réacteur nucléaire sans entrer dans la centrale, piloter une grue de chantier dans un univers virtuel, tester des extincteurs d’incendie sans feu réel… Telle est la magie numérique proposée par Audace Digital Learning. Depuis 20 ans, la société basée à Douvrin (25 collaborateurs) est devenue un spécialiste reconnu du digital learning au service de l'industrie et de la santé. Au-delà des formations e-learning ou des serious games (jeux vidéo pédagogiques), Audace Digital Learning propose des solutions d'"immersive learning" (RA/VR) et toute une gamme de simulateurs, immersifs, connectés et intelligents "sur étagère".
Basée au sud de Lille (Douvrin), Audace Digital Learning a été créée en décembre 1998 et compte 25 collaborateurs. Depuis 20 ans, Audace conçoit et développe des dispositifs digitaux qui accompagnent la transformation du monde l’industrie et de la santé.
Les domaines d’interventions d’Audace Digital Learning concernent :
Entreprise innovante soutenue par BPI, Audace Digital Learning est adepte des solutions de formation « out of the box ». En 2017, Audace Digital Learning reçoit ainsi le prix du meilleur fournisseur AREVA dans la catégorie innovation après qu’en 2016,un serious game Audace Digital Learning ait été couronné du Prix Unicancer de l’innovation. En 2018, c’est un prix EDF « Innover, c’est réussir » qui est venu saluer l’expertise de l’entreprise. Depuis 2019, Audace Digital Learning compte parmi ses plus belles récompenses le « Bridgestone Group Award for Management Fundamentals ».
Les grands noms de l’industrie et de la santé font appel à Audace Digital Learning : AFTRAL, Air France, APHP, Aract, Arcelor Mittal, Bosch, Bridgestone, Carsat, Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts de France, Chevrolet, Citroën, CNES, Dhollandia, EDF, F2A, FM Logistique, GRDF, Honda, INTS, KEOLIS, Kiloutou, Mondial Tissu, Natixis, Nestlé Purina, Nissan, Nocibé, Orano (exAreva), Oxylane group, Parc Asterix, Peugeot, Poivre Rouge, RAMSAY Générale de santé, RATP, Renault Trucks, Schneider Electric, Seat, SIACI, SNCF, Sodexo, Supermarchés Match, Valeo, Vivalto, Voies Navigables de France, Volvo Trucks…
Nathalie DEHUTEVENT
Responsable Marketing &Communication
+33 (0)6 42 06 79 60 /
© Liana Technologies