C’est l’histoire, devenue classique, de trois amis consultants chez Logica qui, fin 2014, créent leur start-up dans le numérique. Innovante, agile, interactive, Saegus démarre en trombe. Premier client en 2015, 40 collaborateurs en 2016, entrée dans le Top Ten Great Place to Work la même année, inscription en 2017 par BFM au tableau des 12 starts-up d’avenir de l’année… Le traditionnel début de toute success-story. Et puis…
Et puis voici que ces as de la déclinaison digitale mise au service de l’entreprise viennent me trouver (F Bonan) ; Marc Trilling en tête, son président, accompagné de David Semhoun et Frédéric Brajon, les deux autres cofondateurs.
Ils s’expliquent. Les trois amis ne détiennent que 49.99% des parts de l’entreprise, le reste appartenant à la société de conseil Colombus qui les a aidés à se créer, elle-même filiale du groupe Neurones, côté en bourse.
Or, si le courant a parfaitement passé entre Saegus et Colombus tout le temps de la création puis du décollage de la jeune pousse, à présent ... (lire le suite)
© Liana Technologies