Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) de l’UE augmente la responsabilité des marketers en ce qui concerne le stockage et l’utilisation des données à caractère personnel. Ces nouvelles régulations sont plus strictes pour les marketers et imposent aussi de nouvelles obligations aux partenaires technologiques.
D’ici l’application du nouveau règlement les marketers devront s’assurer que les données à caractère personnel sont stockées et utilisées en conformité avec les exigences de l’UE. Les sous-traitants devront aussi s’y conformer, même s’ils opèrent depuis un pays hors Union européenne.
Le défi pour un marketer sera si son prestataire de solution vient d’un pays hors-UE ou qu’il ne dispose pas de succursales ou de centres d’assistance client en Europe. Même dans ces cas de figure, les marketers devront s’assurer que leur partenaire technologique respecte les exigences du RGPD et qu’il stocke toutes les données à caractère personnel qu’il utilise au sein de l’Union Européenne.
Le RGPD donne le droit à la personne intéressée de demander quelles données la concernant sont collectées et utilisées. L’entreprise sera tenue de fournir ces données rapidement dans un format numérique et couramment utilisé.
Liana Technologies, société pionnière des solutions de marketing digital et communication, recommande de se préparer bien à l’avance pour éviter les (mauvaises) surprises lorsque les premières réclamations apparaîtront.
“Un marketer devrait commencer par répertorier quelles données sont stockées, et où elles le sont. Une fois la situation initiale clarifiée, vous pourrez réaliser des améliorations pas à pas pour vous assurer que les données personnelles sont stockées et utilisées convenablement. Vous pourrez ensuite approfondir la façon dont les réclamations sont traitées et qui en est responsable”, recommande Mr. Juha-Mikko Ahonen, directeur de la technologie chez Liana Technologies.
Liana Technologies se prépare depuis longtemps déjà au nouveau RGPD, et la société réalise une veille continue afin de repérer toutes les nouveautés ou informations liées à ces nouvelles régulations. La société met actuellement ses solutions à jour pour s’assurer qu’elles répondent aux exigences des nouvelles régulations, bien avant que celles-ci entrent en vigueur.
“Nous développons nos systèmes pour pouvoir satisfaire les requêtes liées aux données à caractère personnel et le droit à l’oubli numérique. Ainsi nos clients pourront rendre, transférer ou supprimer facilement toutes données personnelles.” ajoute Mr. Ahonen.
Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) sera appliqué à partir du 25 Mai 2018. Ces nouvelles régulations de l’UE renforcent la responsabilité des entreprises concernant la collecte et l’utilisation des données à caractère personnel et donne plus de droits aux personnes faisant l’objet de ces données pour prendre connaissance de ces informations.
Pour plus d’informations:
Juha-Mikko Ahonen
Directeur de la technologie
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+358 50 302 0618
Jérémy Barry
Directeur National France
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+33 (0)6 65 41 48 04
Liana Technologies est une entreprise de marketing et communication qui développe et propose des logiciels de Marketing et de Relations Presse sur le Cloud pour les professionnels. Le siège de la société est à Oulu en Finlande, et celle-ci dispose de bureaux de vente à Paris, Helsinki, Hambourg, Munich, Stockholm, Dubaï et Hong Kong. Liana Technologies affiche une très forte croissance et plus de 3500 clients. L’entreprise s’est classée dans le Deloitte Technology Fast 50 Finlande sept années de suite et représente la Finlande parmi les finalistes des European Business Awards 2016/2017. Liana Technologies est une entreprise privée créée en 2005.
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