• lianatech.fi
Recevoir le fil d'actualité S'abonner Connexion
LianaPress LianaPress
  • Communiqués de presse
  • Salles de presse
  • Abonnements
  • À propos
  • Contactez-nous
LianaPress
  • Communiqués de presse
  • Salles de presse
  • Abonnements
  • À propos
  • Contactez-nous
Connexion
Recevoir le fil d'actualité S'abonner
DEVELINK

Google : la petite famille des attributs de liens s’agrandit

DEVELINK
19.9.2019, 19:00

Il y a quelques jour, le moteur de recherche Google faisait une annonce qui ne manquait pas de ravir les adeptes du netlinking : l’apparition de deux nouveaux attributs HTML pour mieux interpréter la nature des liens présents dans une page web.

Le netlinking confirme sa pertinence

Très récemment, Google communiquait donc sur deux nouveaux attributs de liens qui seront désormais pris en compte dans le calcul du positionnement d’un site.

Pour rappel, l’attribut de lien est une instruction donnée à Google pour indiquer la nature d’un lien et s’il doit oui ou non être pris en compte dans le calcul de la popularité du site web.

La preuve que le moteur de recherche n’est pas prêt d’écarter le critère des liens dans son algorithme.

De quoi convaincre ceux qui doutaient de l’avenir du netlinking pour le référencement naturel…

Plus d’infos sur Latribune.fr : « Peut-on encore compter sur le netlinking pour réussir sa stratégie SEO ? »

 

Des liens plus finement interprétés

rel sponsored ugc

Sources : https://www.develink.com/rel-sponsored-ugc-nofollow/

 

Afin de mieux comprendre la nature des liens sur une page web, le moteur de recherche propose de faire évoluer l’actuel attribut « nofollow ».

Jusque-là, ce dernier indiquait aux robots de Google de ne pas prendre en compte le lien dans le calcul de la popularité d’un site.

« Nofollow » évolue ainsi en deux nouveaux attributs plus spécifiques :

-  Rel= « sponsored » (pour un lien à caractère commercial)

-  Rel= « ugc » (pour un lien inséré par des tiers : commentaire, avis, contribution forum…)

L’utilisation de ces nouveaux attributs par les éditeurs de sites web devrait contribuer à une meilleure différenciation de la part de Google pour son algorithme de classement.

 

 

Créée en 2017, Develink est une plateforme de netlinking qui facilite les relations entre éditeurs et annonceurs.

 

Business / EconomieMarketing

À propos de l'auteur

Marc TURKESTEEN
Gérant – Fondateur

 

09 72 58 01 61
06 82 10 14 86

 

DEVELINK

   
1140 rue André Ampère
Immeuble Le Vinci
13851 Aix-en-Provence
 

[email protected]

     
 Yt   TW      https://www.develink.com

DEVELINK

DEVELINK

Salle de presse de l'auteur

Dernières publications de l'auteur

Dernières publications de cette industrie

DEVELINK

DEVELINK

LianaPress

  • Communiqués de presse
  • Salles de presse
  • Abonnements
  • À propos
  • Contactez-nous
  • Politique de confidentialité

Chercher des communiqués

  • Actualités Agriculture Alimentation et boisson Animaux Art de vivre Artisanat Arts et culture Assurances Automobile Aérospatial Bateau et navigation Biotechnologie Bois et forêts Business / Economie Campagne Chimie
  • Construction Décoration Economie Edition Education Electronique Energie Famille Finance Gouvernement Immobilier Industrie du papier Industrie métallurgique Informatique Ingénierie International
  • Jardinage Juridique Logiciels Logistique Loisirs Marketing Matériel informatique Militaire Musique et divertissement Média Nature et environnement Non lucratif Photographie Politique Publicité Religion
  • Santé Science Secteur industriel Social Sports Sports et loisirs Sécurité Sécurité de l'information Tourisme Télécommunications Vente au détail Vie professionnelle Villes et régions
 
  • http://suomalai...
  • http://www.dnb....
  • http://www.busi...
  • https://www.goo...
  • https://www2.de...
  • https://www.iab...
  • https://www.inc...

© Liana Technologies