À quoi devons-nous nous attendre en 2019 en matière de SEO ? De gros changements pour nos sites web ? À attendre l’avis des spécialistes et les annonces faites par Google, pas de raz-de-marée à l’horizon. Sur quoi faudra-t-il alors se concentrer ?
Si le SEO ne semble pas subir de révolution à proprement parler en 2019, en revanche certaines tendances bien spécifiques tendent à se renforcer :
- L’optimisation de son site pour le mobile (Index Mobile First)
- La stratégie de mots clés conversationnels
- La sécurité de son site internet (HTTPS, protection des données)
On remarque également que le SEO attire de plus en plus de profils divers : spécialistes de la data, experts techniques, développeurs web et éditoriaux… Une diversité qui traduit le besoin d’acquérir de nouvelles compétences pour être encore plus compétitif.
La performance d’un site web ne concerne plus seulement aujourd’hui sa structure technique (bien qu’elle soit toujours importante) mais s’étend sur de nombreux autres aspects : contenu éditorial, stratégie de mots clés, analyse et protection de la data, expérience utilisateur…
Marc TURKESTEEN |
09 72 58 01 61 |
|
DEVELINK |
||
1140 rue André Ampère Immeuble Le Vinci 13851 Aix-en-Provence |
[email protected] |
|
https://www.develink.com |
© Liana Technologies