Dans un contexte où le partage de l'accès à notre logement devient un besoin de plus en plus quotidien (location saisonnière, services et aide à domicile, auto-partage, collocation...) le réseau de consignes intelligentes de Monkey-Locky réinvente la manière d'échanger ses clés.
Plus besoin d'être présent au même moment au même endroit, de croiser les doigts pour qu'un aléa ne vienne pas tout perturber, ou de se résoudre à "cacher" les clés sous le paillasson juste pour s'échanger un trousseau de clés. Tout le monde gagne en liberté et en sérénité !
Vidéo explicative ici !
Repéré par plusieurs acteurs de la GMS, Monkey-Locky signe un partenariat avec le groupe Carrefour pour une première vague d'installation de 150 consignes dans des magasins Carrefour City, Express et Market et ainsi apporter un nouveau service de proximité aux clients de l'enseigne. Une centaine de magasins sont déjà équipés dans toute la France soit plus de 1500 casiers disponibles à la location.
"Nos magasins de proximité sont fortement ancrés dans le quotidien des clients. Après avoir signé un partenariat avec la Poste pour proposer l'ensemble des services postaux à nos clients, nous avions identifié la "gestion des clés" comme une vraie attente de certains consommateurs. |
C’est en partenariat avec Weboost que l’hôtel Kyriad est de son côté équipé. Pour les hôtels, l’activité des consignes représente une nouvelle source de revenus complémentaires mais aussi une opportunité d’attirer les habitants du quartier ou les voyageurs de passages et de leur présenter leur offre de restauration.
Des hôtels Campanile en région parisienne et à Lyon sont déjà équipés depuis plusieurs mois.
« Weboost aide les hôteliers à rentabiliser tous les espaces de leur choix : Lobby, salles vacantes, parking, bagagerie, extérieurs, restaurant et même leurs WCs ! Nous faisons confiance à plus de 10 partenaires, spécialistes dans un secteur d’activité spécifique dont Monkey-Locky qui permet d’offrir un service de stockage et de gestion de clés autonome et sécurisé. Ces business permettent de booster le Chiffre d’Affaires des hôtels. C’est un partenariat Win-Win, sans aucun coût ni contraintes pour les hôteliers.» Romain Caron, General Manager à Weboost |
Créé en 2016, Monkey-Locky a fait le choix de développer et de fabriquer ses consignes en France pour une meilleure qualité de service : cocorico !
A propos de Monkey-Locky
Créé en 2016 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Monkey-Locky s’est d’abord développée sur Paris avant de s’étendre à la région parisienne, à Lyon/Villeurbanne, Bordeaux, Nice, Aix, Nantes ou bien encore au Cap d’Agde et très prochainement à Lille, ou bien encore à Strasbourg. Actuellement Monkey-Locky propose plus de 1850 casiers.
Les casiers des consignes sont disponibles à la location dans les commerces de proximité partenaires : des indépendants mais également des établissements du Groupe Carrefour. Des établissements partenaires ont également été équipés en partenarait avec La Poste, les centre commerciaux Hammerson, les parkings Effia et Louvre Hotel Group.
***
POUR PLUS D’INFORMATIONS OU POUR DEMANDER À TESTER LE SERVICE
Facebook // YouTube // LinkedIn
Leïla Nciri // [email protected] // 06 07 90 96 73
Co-fondatrice et COO de Monkey-Locky
POUR WEBOOST
Romain Caron // [email protected] // +33 6 32 03 68 10
General Manager de Weboost
© Liana Technologies