La collection 2022 est en tous points fidèle aux engagements qui ont fait naître la marque :
Acier & Palladium - 1550 euros
Acier & Noir - 1550 euros
Or rose & Noir - 1750 euros
Or rose intégral - 1750 euros
Noir intégral - 1850 euros
Noir & Or rose - 1850 euros
Apose est née de la volonté d’aller à contre-courant de la tendance actuelle de sophistication superflue et de préciosité excessive. Chaque caractéristique d’une montre Apose révèle la quête de la pureté.
Apose est née le 1er décembre 2020. Le modèle inaugural numéroté de 1 à 400 était décliné en deux diamètres. Les deux premiers exemplaires sont gardés pour un événement futur. Apose prévoit 3 gammes nommées n°1 (la plus prestigieuse), n°2 et n°3. Apose a déjà édité en 2021, 8 modèles d’une collection n°3. L’accueil des clients a permis de concevoir la gamme présentée ici pour 2022
L’élégance à la française est un cocktail unique de parti-pris immuables et forts : la sobriété, l’audace frondeuse, l’indiscipline joyeuse, l’obsession de l’excellence, le goût du pas de côté dont le seul objectif est de surprendre et plaire, l’exigence exagérée. C’est un défi que ce trésor, brillamment entretenu dans tous les arts, de la mode à la gastronomie, retrouve son éclat dans l’horlogerie. Apose veut être un pionnier de ce défi et revendique ces singularités.
La fabrication française doit éclore en France et rayonner partout dans le monde. Cette conviction est trop rarement appliquée en horlogerie et le made in France se réduit souvent à l’assemblage. Apose est engagée dans un combat sensible pour confier la totalité de sa fabrication aux exceptionnelles manufactures françaises, désormais fournisseurs des plus exigeantes marques horlogères suisses.
Les experts comme les fins connaisseurs des montres haut de gamme qui observent la qualité des montres Apose, évaluent son prix à 2 ou 3 fois sa valeur réelle. Cet écart, qui permet aux esthètes d’accéder plus jeune à l’excellence des montres haut de gamme, est dû à une combinaison de choix : design et conception industrielle totalement intégrés, co-création de nombreux process de production, absence d’intermédiaires, modèle économique maîtrisé.
Didier Finck, responsable design, a travaillé au sein du Swatch Group de 2012 à 2020. Il est intervenu sur le design produit et la communication publicitaire et digitale de plusieurs grandes marques du groupe telles Omega, Longines, Hamilton et Swatch.
Ludovic Zussa, physicien expert des technologies laser et spécialiste de l’innovation de produits horlogers, a été chargé de l’innovation technologique du Swatch Group de 2010 à 2012 puis a dirigé la stratégie d’industrialisation du Pôle Horloger de la Fondation Sandoz. Il est principalement intervenu sur des marques prestigieuses comme Parmigiani, Tag Heuer, Zenith et IWC. En 2018, il rejoint à nouveau le Swatch Group pour collaborer étroitement avec les équipes de Didier Finck dans le but de trouver les solutions techniques permettant la production des nouvelles créations de la marque Swatch. Leur complicité et leur passion commune pour l’innovation les ont engagés à créer la marque Apose avec la ferme intention d’écrire une nouvelle page de l’horlogerie française.
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